Les épisodes...         

 

 

 

lundi 3 juillet 1967

 


La police cherche des indices dans la ferme de Chandler. Martin Peyton fait un mystérieux voyage à New York...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,8 millions de téléspectateurs

soit 31,3 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles est saine et sauve. Elle est revenue chez les Carson après s’être échappée des griffes de Jack Chandler. Chandler l’a enlevée alors qu’elle sortait de ses cours du soir. Maintenant, Rachel doit faire face à un adversaire redoutable, elle-même. Pour ce qu’elle sait à propos de la disparition d’Allison. Elle se sent coupable d’avoir délibérément garder ces informations pour elle.

 

INTRO

L’ours « Theodore Roosevelt » dans l’ancienne chambre d’Allison Mackenzie. Rachel est allongée dans le lit.

 

 

SCENE 1

Constance entre dans la chambre pour parler à Rachel. Rachel lui dit à quel point Jack Chandler déteste les Carson. Rachel voudrait rester chez eux pour toujours. Et même si Constance lui dit qu’elle veut qu’elle reste, Rachel ne se fait pas d’illusion : elle sait que Chandler ne la laissera jamais rester ici. Constance lui explique les terribles cauchemars qu’Allison avait l’habitude de faire. Elle lui dit qu’elle sait qu’Allison reviendra un jour. Constance dit à Rachel de fermer les yeux et de penser à une chose merveilleuse. Elle quitte doucement la chambre de Rachel pour se rendre dans la sienne.

 

 

SCENE 2

Constance entre dans la chambre et parle à Elliot de Rachel. Elliot lui dit qu’il restera ici, dans la maison, tant que la police n’aura pas attrapé Chandler.

 

 

SCENE 3

Les sergents de police William Wilson Walker et Edward Goddard cherchent des indices à la ferme de Chandler avec des lampes torches. Ils ne trouvent rien de significatif.

 

 

SCENE 4

Le Dr Rossi se rend chez les Carson afin de parler avec Elliot de Rachel. Il lui dit que Chandler a essayé d’emmener Rachel au Mexique.

 

 

SCENE 5

Le Dr Rossi va voir Rachel dans sa chambre sans même frapper à la porte. Il s’approche du lit. Rachel fait semblant d’être endormie. Michael place l’ours Theodore Roosevelt au pied de son lit.

 

 

SCENE 6

Lee Webber entre au manoir très discrètement. Il se rend au salon pour parler avec Martin Peyton. Le portrait de Betty est en évidence au dessus de la cheminée. Peyton lui dit que leur dispute est terminée. Il ne l’a pas fait venir ici pour le renvoyer. Lee sert un verre à Peyton.

 

 

SCENE 7

Dans l’appartement, Norman et Rita sont vautrés sur le lit. Ils chahutent. En arrière plan, on peut apercevoir un télescope amateur. Il est 2 h 30. Quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Rodney qui est venu avec tout ce qu’il faut pour faire un « pique nique de salon ». Il dresse une table avec des bougies. Ils se prélassent en mangeant.

 

 

SCENE 8

Betty entre au salon du manoir pour parler avec Martin Peyton. Le portrait de Betty est toujours mis en évidence par les caméras. Mr Grayson (ci-contre) a apporté des bijoux pour que Peyton et Betty puissent les examiner. Peyton présente Betty à Mr Grayson comme sa petite-fille par alliance. Grayson commence par étaler une superbe tiare, puis un jade antique, mentionnant le fait qu’il s’agit de Lesoro, le même concepteur qui a réalisé la bague de mariée de Mme Peyton (Mme Peyton était une femme de Boston qui a été mariée avec Peyton pour un court laps de temps).

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Steven, Rachel avec Constance, Rodney avec Steven.

 

BETTY : Tu l’accuses d’être instable. Et est-ce que ça ne serait pas étrange s’il l’était réellement ?

 

RACHEL : Vous pensez que je vous ai menti à propos de tout, n’est-ce pas ?

CONSTANCE : Que penser d’autre ?

 

RODNEY : Le testament du vieux est l’affaire du vieux. Je me fiche s’il veut donner son argent…

STEVEN : Tu gagnes sur les deux plans : son argent et ma femme.

RODNEY : C’est ce que tu penses.

STEVEN : C’est ce que je pense.

 

 
 

ÉPISODE 348

EPISODES

ÉPISODE 350